L'Ardèche

Le financement participatif
Pourquoi le financement participatif
Espace documentaire
Share

Espace documentaire

Baromètre du Crowdfunding 2016

La « finance alternative » ou hors système bancaire traditionnel, a bondi de 112% avec la récolte de 628,8 millions d'euros l'an dernier en France, selon le baromètre du crowdfunding 2016 de KPMG et Financement Participatif France. Au sein de ce grand ensemble, la collecte du crowdfunding représente 233,8 millions d'euros.

Sur ce montant global, le financement participatif s'est taillé la part du lion avec une collecte de 233,8 millions d'euros, en progression de 40%...

Bilan intermédiaire "Un projet, un coup de main" - Novembre 2016 - Avril 2017

Le premier bilan intermédiaire du dispositif « Un projet, un coup de main ! », initié par le Conseil départemental en novembre dernier. Ce dispositif, mis en place en partenariat avec Financement participatif France et Bpifrance, visait un double objectif :

  • Regrouper et promouvoir les projets ardéchois notamment auprès des Ardéchois
  • Promouvoir le financement participatif

Pour ce faire ce dispositif s’appuie sur une forte présence sur le web via un site portail et les réseaux sociaux, ainsi que sur un travail d’animation territorial engagé avec le concours de trois plateformes - Kisskissbankbank, Kocoriko et Ulule - qui se sont impliquées dans l’animation de formations à destination des porteurs de projet.

Après six mois de mise en œuvre les premiers résultats sont très encourageants.